Loubaresse en Ardèche

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Bremond Béatrice
    Que de nombreux souvenirs de ce joli village ardéchois berceau de mes racines ùaternelles, petites fille de Marcelle Ranc, petite cousine de Berthe Merle, Louis Merle, Maguy Joseph. Que de bons moments à l'auberge, à l'épicerie, à la cure, dans le gîte, félicitations Marie-Pierre et Jean-François et merci de faire vivre ce pays d Ardèche si cher à mon coeur !
  • Tauleigne Marcel, France
    Loubaresse est en quelque sorte mon second lieu de naissance. J'ai découvert ce village en 1949 et c'est là où est né mon Père. Depuis ce temps, j'ai appris à aimer l'Ardèche et plus particulièrement cette région de montagne à laquelle j'y associe les alentours de la Croix de Bauzon ou j'y fis mes premières estives en tant que garçon vacher chez les Chambon de Chevalet. J'y serai pour la foire du 18 Août où je présenterai mes deux livres et quelques peintures. Je parle, entre autres sujets de Loubaresse dans mon blog a propos de randonnées pédestres.
  • Monique et Sateh
    Merci pour votre site qui permet aux nostalgiques de Loubaresse de se retrouver. J'aimerai rentrer en contact avec Michel Seveyrat de Chassieu, car j'ai aussi dans mes ancêtres Jean Sevreyrat Meyrand époux Cécile Lhermet par leur fille Cécile mariée le 29/01/1822 à Loubaresse. Merci et j'espère à plus !
  • Colette Diter (petite nièce de Marie et Louis Bastide, cousine de Maurice), Lyon, France
    Quel bonheur de retrouver ces noms chers à mon cœur, la photo de Maguy, le clocher carré, le rocher ou j'ai tant joué étant enfant surtout pendant la guerre ! Les circonstances ont fait que je n'y suis plus retourné depuis de nombreuses années, mais ce bout de terre fait partie intégrante de ma vie accompagné d'un lancinant regret. A tous, toutes mes amitiés et mon souvenir ému.
  • Jean-Florent Loubaresse (69)
    Bonjour, J'ai la chance de porter ce nom de famille plein de richesse, plein de vie. Mes visites à Loubaresse ne sont pas nombreuses mais toujours atypiques et inoubliables. La première c'est faite à lâge de 3 ans (1972). Bien calé à l'arrière de la 2CV de mon père, nous avons fait toute la montée vers le village derrière une Charrette pleine de fumier avec pour plaque d'immatriculation "Loubaresse"...premier contact remplie de senteur !!! Les visites se sont espacées à travers les années. La dernière remonte à 1996, ou j'ai eu le plaisir de déjeuner au Gîte d'étape et tables d'hôtes de Loubaresse, nous avons ce jour là acheté une douzaine d'assiette à l'image du village. Au moment de faire le chèque la patronne n'en croyait pas ces yeux, un chèque de Loubaresse à "Loubaresse" ça n'arrive pas tout les jours !!! Voilà aujourd'hui à bientôt 39 ans, je souhaite que mes enfants découvrent à leur tour ce merveilleux petit village, qui est peut-être à l'origine de l'histoire de ma famille... A très bientôt à "Loubaresse" et souvenez vous "Les loups descendent de la montage". "A mon grand père Lucien".
  • Jeanine Merle
    Loubaressienne "rapportée" depuis 50 ans et plus en épousant Roger. Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'impliquer dans le reconstitution de la rébellion du 5 juin 1877 à Loubaresse, ainsi que dans nos danses de "traoutchos boutos" ou autres animations. Loubaresse, très beau village autour de son église, village paisible, serein au milieu de vastes espaces de prairies, forêts, montagnes. Paysage fait de couleur, de lumière mais aussi pays de vent, de "burle", de neige. La nature y est belle, le bonheur est grand de se retrouver. Essayons de garder simplicité, convivialité... et de ne pas perdre notre identité.
  • Françoise Merle de la petite maison à côté de l'église
    Le village de Loubaresse est bâti sur la colline au pied du volcan, comme un bijou dans son écrin... Comment penser petit lorsque l'on domine de là haut ! A 1200 m d'altitude le temps est marqué et nous marque. Tout est vivant, nous sommes vivants ! Oui, le temps s'arrête, c'est comme un bain énergétique qui nous porte vers un autre rythme et laisse naitre nos pensées positives... C'est là où nous nous retrouverons toujours: "Etre ensemble et être là les uns pour les autres" comme avait dit mon amie allemande Heide Schneider il y a des années "In
    Loubaresse, miteinander und füreinander da sein", c'est là où nous accueillerons toujours les autres... Merci à ceux du village qui restent toute l'année ! Ah, quel bonheur de pouvoir aller à Loubaresse régulièrement et de vous voir tous ! Et... merci à mes cousins, aux amis, à Armelle et à Cécilia pour le clin d'oeil surprise du jour !!!
  • Bernard Jean-Yves, Cuers, France
    C'est un petit village typique, perdu dans sa montagne, où le temps semble s'être arrêté et où nous y revenons à chaque fois que nous le pouvons. Touristes: ne manquez pas de faire un détour par Loubaresse pour découvrir le caractère  de ses vieilles maisons, de son église, de sa fontaine, de son épicerie du siècle dernier, y assister à son lever et coucher de soleil, y respirer le bon air, découvrir sa forêt environnante avec les champignons et les animaux sauvages, le panorama et après une bonne promenade son étape obligatoire: la table d'hôte de Françoise juste après le parvis de l'église. Un grand merci pour la création de ce site.
  • Michel Leroy, Equeurdreville, France
    Je vis dans le Nord Cotentin et mes recherches généalogique ont fait resurgir un ancêtre originaire de Loubaresse dont les aléas de la vie l'ont amené à s'établir loin de sa région d'origine. J'ai découvert, sur ce site, un pays d'une beauté certaine qui a du rester dans le coeur de ce parent. J'espère qu'un jour je pourrais le découvrir à mon tour.
  • Cécilia Navarre, St Just Saint Rambert, France
    C'est ma soeur de coeur "Françoise" qui m'a fait découvrir ce joli village perdu en pleine nature, juste au-dessus du Tanargue. Dans sa petite maison de pierre, j'ai pu profiter du moment présent, savourer cette nature si merveilleuse et faire de belles rencontres. C'est sûr, je reviendrai !
  • Amadori Barbara, Alès, France
    Loubaresse,petit village chargé de vie,chargé de souvenirs....les notres...ceux de notre enfance,ceux des Loubaressiens que l'on retrouve avec une immense joie chaque fois que l'on s'y donne rendez-vous...c'est émouvant d'y penser quand on est dans le train train quotidien,bien loin de ces paysages magnifiques et de ce bon air qui guérit tous les maux...Merci d'avoir mis en ligne quelques mots sur le village de mes racines...Bises à tous les Loubaressiens qui passeront ici...
  • Romain, Bourg la Reine, France
    J'aurais jamais cru qu'il existait un site Internet pour Loubaresse...Quelle bonne idée !! Au passage, en ce 18 aôut 2006, jour de la traditionnelle foire Loubaressienne, une petite pensée émue pour tous les gens qui ont organisé la fête des mois à l'avance et qui continuent à faire vivre le village avec passion...
  • Dubois René & Béatrice, Marguerittes, France
    Quelle surprise de voir Loubaresse sur internet, endroit où nous aimons aller, chaque fois qu'on va au Mas de Truc petit hameau encaissé dans la vallée à 3km de Loubaresse.

  • Claude Fournet, Lyas, France
    C'est avec un immense plaisir et une certaine nostalgie que je découvre ce site sur Loubaresse, d'autant que j'y trouve un mot de mon frère Jean-Luc et que mon père, récemment disparu, est cité par un groupe Belge.
  • Armelle, Francfort, Allemagne
    Quel plaisir de découvrir la porte de Maggy et l'église de Loubaresse. Nous étions en vacances en juillet 2005 à Loubaresse et nous sommes extrêmement reconnaissants à une adorable Merlette de nous avoir permis de découvrir ce charmant villages et ses habitants. Nous en gardons de précieux souvenirs et y retournerons très volontiers.
  • Sylvie, Martigues, France
    Nous sommes de Martigues et quelle bouffée d'oxygène lorsque nous venons à Loubaresse ! Quelle surprise d'avoir découvert votre site ! Un pur moment de détente !
  • Laetitia, Paris, France
    Aujourd'hui, je pense à vous tous les loubaressiens, qui avez une fois de plus préparés la fameuse fête du 18 août. J'espère qu'une fois de plus elle sera réussie. Au delà de cela, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce site qui me replonge au sein de ce village que j'aime tant. Ainsi, j'ai pu partir dans mes pensées et sentir l'odeur de ce village, celle des prés, la joie des loubaressiens et revivre tant de souvenirs. C'est un endroit magique qui permet de se ressourcer ! Merci d'avoir créé ce site. A bientôt !
  • Chaffurin, Chatillon sur Chalaronne, France
    Wouaw ! Un site sur Loubaresse ! Village de mes grands parents et bien plus encore puisque j' y ai créé des liens d'amitié très fort puisque je passe toute mes vacances depuis que je suis haute comme trois pommes et j'ai 15ans: 15ans de pure bonheur !
  • Nahon Bernadette, Namur, Belgique
    Il y a 20 ans, nous étions une trentaine de jeunes scouts belges à débarquer à Loubaresse et à planter nos tentes chez Jean Fournet (ou Fournier ?). Durant 10 jours, nous nous sommes mis au service des villageois et avons reconstruit un mur par-ci, fendu le bois par-là, etc, ... Nous avons même été embarqués par gendarmes et pompiers pour partir à la recherche d'un promeneur égaré, recherche ensuite assurée par des militaires et trois hélicoptères ayant atterri à côté de nos tentes. Bref, plein de moments inoubliables ! Et régulièrement aujourd'hui encore, nous entonnons "Loubaresse est mon village, c'est un lieu charmant, délicieux paysage .... " (y ajouter l'accent du terroir !). Bien le bonjour à ceux qui se souviennent de notre mémorable passage !
  • Merle/Toussaint Denise, Montpellier, France
    Fille (Denise) et petite-fille (Corinne) de Milou Merle et Emma Merle, nous sommes très heureuses de savoir qu'il y a un site sur Loubaresse qui tient une place spéciale dans notre coeur. Bientôt, nous reviendrons passer quelques jours dans ce joli village.
  • Jean Gleyze, Etrechy, France
    Ardéchois et Bourniquel de coeur (donc presque loubaressien), je tiens à féliciter le concepteur de ce site très agréable avec de jolies photos qui mettent bien en valeur un des plus beaux villages de France.
  • Velay Nicolas, Vienne, France
    Bonne initiative d'avoir mis Loubaresse sur le net,  j'y ai passé quelques semaines étant enfant chez mon oncle (Velay Pierre), mon père étant de ce village, et cela permet de ne pas oublier mes nombreux souvenirs...
  • Michel Seveyrat, Chassieu, France
    Trop émerveillé de trouver Loubaresse sur le web je tiens à vous en remercier et à vous en féliciter de tout coeur. Mes ancêtres étaient les Seveyrac de Meyrand. De grosses grosses bises à tous les Traoutchos Boutos, et à vous mille Bravos !
  • Fournet Jean-Luc, Périgueux, France
    Ca, c'est une surprise ! Trouver un site sur le net consacré à Loubaresse et découvrir des photos de villageoise et villageois chers à mon coeur ! J'en profite pour "poutouner" ici tous les Loubaressiens (nes).
  • Byloo Virginie, Liège, Belgique
    Loubaresse est un petit village qui ne semble pas atteint du temps qui passe, les choses simples sont les plus importante merci pour cet exemple de bonheur et de paix.
  • Granjeon, Villeneuve Lès Avignon, France
    Loubaresse est mon village c'est un lieu charmant .. et agréable ... Un peu froid en hivers mais tellement chaud dans le coeur des villageois ... Moi, franchement, petite fille d'Edouard et Juliette Merle.
  • Goube, Neauphle le Château, France
    Découvre avec plaisir ce site qui met en valeur le très beau et très attachant village de mon Grand-père Auguste Gleyze.

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), les sentiers Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.